Pourquoi Marion Maréchal va “reprendre un peu d’activité médiatique”

Marion Maréchal - Valeurs Actuelles

Par valeursactuelles.com / Mardi 8 décembre 2020 à 10:25

L’ancienne députée du Vaucluse lance un centre de réflexion, mardi 8 décembre, dans l’optique de la présidentielle en 2022.

Même retirée de la vie politique, Marion Maréchal apportera au débat. C’est à cette fin qu’elle a lancé, mardi 8 décembre, un centre de réflexion dont l’objectif est d’« alimenter le débat public » avant l’élection présidentielle, relaie notamment Paris Match, après une annonce de l’intéressée.

« Les partis ont du mal à être prescripteurs d’idées »

L’ex-élue du Vaucluse va donc « reprendre un peu d’activité médiatique », a-t-elle aussi détaillé, précisant que ce Centre d’analyse et de prospective (CAP), qui sera attaché à l’école lyonnaise de Marion Maréchal – l’Issep -, produira des « notes de décryptage » liées à l’actualité et de « grands dossiers de réflexion plus intemporels ».

Le CAP restera une « structure indépendante » qui ne « sera pas au service ni d’un candidat ni d’un parti », ajoute l’ancienne députée, précisant que « si des candidats ou des partis veulent des sujets traités par le CAP, c’est aussi fait pour cela ». Marion Maréchal déplore également que « les partis, quels qu’ils soient, aient du mal aujourd’hui à être prescripteurs d’idées ». « Ce n’est pas propre au RN, c’est général », dit-elle aussi, ajoutant : « Dans cette démarche-là, je vais être amenée à reprendre un peu d’activité médiatique ».

Vous avez aimé ? Partagez sur vos réseaux sociaux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur email
risus. eget non elit. Aliquam Aenean tempus sem, ipsum Sed ut in